Résumé- Meilleur ami de Driss Al'Chezem depuis la plus tendre enfance, ils ont quasiment grandit côte à côte.
- Est entré en apprentissage militaire en même temps que Driss
- Adolescent, il reçoit plus d'une fois un avertissement pour son comportement irrévérencieux mais l'excellence de son travail lui empêche le renvoi.
- Il fait la connaissance de Fraid Al'Hagi et devienne rapidement amis bien qu'ils se chamaillent souvent.
- Il entre en service actif la même année que Driss et fait partie de la même équipe.
- Il apprécie le Sultan Abel, qu'il surnomme encore "Le Petit Prince" et lui est loyal mais ils ne sont pas aussi proches que Driss et le Sultan peuvent l'être.
- Il multiplie les conquêtes mais il a un code de conduite "Pas de femme mariée et pas de vierge" ne souhaitant pas avoir à se retrouver avec un mari furieux ou devant l'autel tant qu'il n'aura pas décidé de se poser.
- Lors de la disparition de Driss, il participe activement aux recherches avec Farid mais s'assure également que la petite amie de Driss aille bien, la tenant informée des recherches. Cet évènement marque un grand calme dans la vie du Don Juan.
- Le calme ne signifie pas qu'il vit comme un moine mais il ne trouve plus autant d'intérêt à courir les femmes, ne partageant plus ses nuits avec l'une d'elle que pour satisfaire ses besoins et non plus ses pulsions. Il peut passer plusieurs jours sans chercher de compagnie féminine.
- Le retour de Driss ne change rien à son nouveau comportement, blasé des nuits sans lendemain mais pas certain d'être capable de fidélité envers une seule femme, convaincu que la perle rare n'existe pas pour lui.